conseils de photographe

ces statistiques qui vous prouvent l’importance de la photo d’entreprise sur le net

Auteur : Marc CHAZELLE

Cet article a pour source mon expérience et mes recherches, je ne fais aucunement appel à l’intelligence artificielle comme chatGPT pour m’aider dans la rédaction. Il est également possible malgré mon assiduité dans mes recherches que cet article comporte des erreurs, n’hésitez pas à m’en faire part dans un message ou dans les commentaires.

Vous avez encore un doute sur l’importance de la photographie dans le picture markéting et plus généralement dans le monde entrepreneurial, alors ces statistiques devraient finir de vous convaincre.

 

 

Le Comportement des internautes

Pour comprendre l’impact de la photographie dans la communication web, il faut nous attarder quelques secondes sur notre comportement d’internautes.

10 sec c’est le temps moyen passé sur une page web.

75% des internautes survolent le contenu d’une page web.

60% des internautes lisent en moyenne moins de 200 mots sur une page web.

Ces trois statistiques devraient déjà vous amener à comprendre qu’en si peu de temps et avec si peu d’attention la photographie et plus généralement les visuels ont une importance cruciale pour votre l’activité de votre site web.

Les statistiques de la communication visuelle

84% des communications en ligne sont visuelles. (lien)

65 % des personnes considèrent que les images sont plus efficaces que le texte pour transmettre un message. (lien)

94% de vues en plus pour les articles de presse et blog avec des images. (lien)

63 % des consommateurs estiment que la qualité des images est plus importante que les descriptions de produits. (lien)

91% des spécialistes du markéting utilisent des visuels dans plus de la moitié de leur contenu. (lien)

650% d’engagement en plus sur les réseaux sociaux pour les publications qui contiennent des images . (lien)

60 % des consommateurs sont plus susceptibles de contacter une entreprise dont l’image apparaît sur les résultats de recherche. (lien)

65 % du contenu informatif pourra être restitué 3 jours plus tard s’il est accompagné d’une photo cohérente ! contre 10%pour le texte uniquement. (lien)

40% de taux de conversion en plus pour les pages web avec des images. (lien)

150 % de retweets supplémentaires par rapport à ceux sans images. (lien)

95 % des visiteurs d’un site d’annonces immobilières passent vingt secondes à regarder la première photo. (lien)

11 % de contacts en plus pour une annonce immobilière avec 7 photos. (lien)