La photographie a toujours été au cœur de la communication touristique. Cependant, du fait des réseaux sociaux, la photographie touristique entre dans une nouvelle dimension, plus immersive et impactante.
Les blogs de voyageurs, les insta de baroudeurs et les guides en lignes pullulent depuis ces dernières années. Il est donc primordial pour les professionnels du tourisme de se démarquer et de maîtriser leur communication visuelle.
Optimiser votre visibilité sur Google grâce aux photos
Comment être visible au travers des milliards de pages indexées sur Google ? C’est LA question récurrente pour tous les acteurs du tourisme.
On sait tous qu’un rédactionnel de qualité et notamment une écriture pour le web, fait une grande part du référencement (seo). Mais si les professionnels ont maintenant tous conscience que la photo un des éléments clé de leur site web, qui va accrocher l’œil, qui va faire rester sur une page web d’un office, qui va permettre de mettre en avant la destination, leur services, leur équipe, ils ne savent pas forcément que la photographie peut améliorer leur visibilité sur le net et surtout sur Google.
Vous l’avez sûrement constaté google mise de plus en plus sur la photo et l’image. Pour preuve, ces visuels que le moteur de recherche affiche jusque dans ses résultats de recherche, les serp. Impossible pour un professionnel du tourisme de passer à côté de cette tendance.
Mais encore faut-il savoir comment optimiser ses photos pour le web et permettre à google d’indexer correctement vos photos. Voilà pourquoi nos photographes ne se contentent pas de réaliser de superbes clichés, mais accompagnent les professionnels du tourisme (office du tourisme, commune, communauté de commune, syndicat…) dans l’élaboration de leur stratégie de marque et jusqu’à la diffusion de contenu sur le web et les réseaux sociaux.
La photographie, la clé de la performance sur les réseaux sociaux
On peut le dire aujourd’hui, la photographie est incontournable sur les réseaux sociaux. Par exemple, on estime que l’ajout d’une photo dans une publication sur facebook suscite 104% de commentaires supplémentaires, augmente de 53% les likes, et assure 84 % de clics en plus sur les liens que les publications textuelles.
Bien évidemment, la multiplicité des plateformes de diffusion de contenu demandent un investissement conséquent en rédactionnel mais surtout un accès à une banque d’image conséquente et de qualité.
Quels outils pour la photographie de tourisme ?
Si la photo reste le principal vecteur pour les professionnels du tourisme, nous leur proposons une palette complète d’outils qui viendront appuyer leurs messages et donner une nouvelle dimension à leur communication.
Nous réalisons des reportages vidéos et des pastilles dynamiques pour les villes touristiques et les offices de tourisme, des visites virtuelles à 360° pour permettre aux personnes de découvrir des lieux insolites de leur canapé, des photos panoramiques et des vues de drone pour s’offrir un nouveau point de vue sur votre territoire.
Toutes ces spécialités sont réalisées par des professionnels de l’image qui possèdent toutes les autorisations (drone). Nous ne manquerons pas de vous proposer des solutions adaptées et innovantes pour votre territoire.
photographies touristiques
Valoriser votre patrimoine
Reportage photographique d’entreprise
Donner toute sa place à l’humain
Le reportage photo d’entreprise demande une approche plus humaine que technique. Nous ne recherchons pas forcément la belle photo mais plus une image qui a du sens. Voilà pourquoi, nos reportages photographiques donnent autant de place à l’humain.
Reportage photographique pour le tourisme
NOUS RACONTONS l’histoire de votre territoire
Nous mettons en valeur les différents acteurs de votre territoire, artisans, artistes…
Reportage photographique d’entreprise
NOUS RACONTONS VOTRE HISTOIRE
Tout comme pour la vidéo, nos reportages photo sont construits en série autour d’un récit narratif. Cela a pour objectif de toucher le client, et va faire adhérer celui-ci aux valeurs et à l’histoire de l’entreprise.
Reportage photographique pour le tourisme
Notre galerie de photos
Retrouvez-ci dessous quelques photos issues de nos derniers reportages pour des offices de tourisme. Pour des raisons de confidentialité, nous ne montrons jamais l’intégralité d’un reportage, mais nous pouvons le faire lors d’un rendez-vous en présentiel.
Pour information : Toutes les images que nous diffusons proviennent exclusivement de l’œil, du cœur et du savoir faire de nos artisans de l’image. Nous nous interdisons d’ajouter quelconque éléments provenant d’une intelligence artificielle.
Reportage photographique d’entreprise
Notre galerie de photos
Retrouvez-ci dessous quelques photos issues de nos derniers reportages sur le terrain. Nous ne montrons jamais l’intégralité d’un reportage, mais nous pouvons le faire lors d’un rendez-vous en présentiel.
Suivez-nous…