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Animation photocall

Faites de vos clients des stars

Photographe : Marc CHAZELLE

Vous souhaitez promouvoir votre marque ou vos partenaires lors d’événements d’entreprise ? Donner un côté hollywoodien à votre soirée d’entreprise ? Alors l’animation Photocall est faite pour vous.

 

Qu’est ce qu’un photocall ?

Le photocall, littéralement « appel photo », est une animation qui permet aux invités d’un événement de se faire prendre en photo devant un mur de logos. Son nom vient sans doute des appels incessants des photographes sur les tapis rouges des événements cinématographiques.

Aujourd’hui, le photocall est le plus souvent utilisé dans l’événementiel d’entreprise pour obtenir des retombées sociales lors d’événements tels que les lancements de produits, remise de prix, soirée entreprise… Les participants sont incités à être pris en photo devant le fond personnalisé aux couleurs de l’entreprise ou de la marque d’un sponsor et bien sûr à partager cette photo.

Le photocall peut-être également décliné en animation fun, avec un visuel décalé, festif, ou plus surprenant encore devant un fond vert qui nous permet d’incruster les participants ou vous le souhaitez.

photocall au casino Barrière de Deauville en Normandie.

Photocall lors d'une soirée sur le thème du Cinéma au casino Barrière de Deauville

Nous réalisons votre photocall de A à Z

Vous nous donnez le thème de l’évènement, les logos, le nombre de participants et nous nous occupons du reste. Nous vous fournissons des photocalls clé en main, nous produisons les supports adaptés à votre évènement de 1 à 6 mètres de long, installons les éclairages et les solutions techniques et fournissons le ou les photographe(s) expérimenté(s) qui couvriront votre évènement.

La qualité et la sécurité pour maîtres mots.

Ne pensez pas qu’il suffit de faire imprimer chez un fabricant lambda une bâche avec un support quelconque. La réussite d’un photocall passe avant tout par un bon fond photo. Nous faisons appel à des fabricants spécialisés qui produisent des toiles opaques (pour ne pas voir le décor derrière) qui ne réfléchissent pas la lumière des flash, ce qui nuirait grandement à la lisibilité des logos et avec une bonne définition de l’impression pour éviter tout effet de pixellisation. Nous pouvons fournir des accessoires en lien avec le thème de l’évènement.

Côté sécurité, nous savons par expérience que nos photocalls sont souvent installés dans des lieux de passage ou en extérieur. Nous sécurisons donc TOUS nos photocalls avec des poids ou de système de fixation pour éviter tout basculement et accident. Nos photocalls sont imprimés sur des textiles certifiés M1 (Certifie qu’en cas de feu un textile est non-inflammable et ne dégage pas de fumée).

Et bien évidemment, l’ingrédient primordial du photocall : le photographe et son matériel. Il ne se contente pas d’installer les flashs professionnels et de prendre des photos. Il va tout faire, par son expérience, pour mettre les gens à l’aise, les rassurer et leur faire passer un bon moment. Il propose des poses et met en forme les idées des invités pour un effet maximal. Il gère également les éclairages, les angles de prises de vues, les zooms pour que vos invités soient au mieux sur les photos.

Pourquoi utiliser un photocall pour votre évènement ?

Pour le partage de vos photos et donc de votre image

L’image reste le moyen de communication le plus efficace pour la visibilité de toute entreprise. L’un des principaux objectifs du photocall est l’optimisation de cette image, de votre marque et de celle de vos partenaires. Force est de constater, qu’il joue ce rôle à merveille.

Lors de vos évènements, vos clients, partenaires, visiteurs ou collaborateurs viendront poser avec votre logo en arrière-plan. Les photos que vous leur transmettrez et qu’ils ne manqueront pas de partager, intégreront votre logo et votre charte graphique, ce qui vous assure un coup de pouce publicitaire non négligeable.

Faites de vos clients des stars d’un jour

Avec un mur de logo, comme ça se fait chez les stars du cinéma à Hollywood ou à Cannes, vous valorisez vos clients. Pour un soir ils peuvent se prendre pour des vraies stars sous les feux de la rampe.

Un outil marketing formidable

Vos clients ou partenaires sont tous passés devant notre photographe, génial. La ou les photos que vous détenez d’eux peuvent devenir un véritable outil markéting. Par exemple, lors d’un lancement de produit, envoyer la photo ou le lien ou il pourra télécharger la photo est un excellent moyen pour reprendre contact avec votre client.

Vous pouvez également encourager le partage des photos prises sur un photocall par le biais d’un concours sur les réseaux sociaux. Le participant avec le plus de partages peut se voir décerner un prix. N’hésitez pas non plus à demander à votre audience de voter pour la meilleure photo. De cette façon, vous pouvez rapprocher davantage de personnes de votre marque.

Bref, vous l’avez compris les idées markéting sont innombrables et nous pourrons vous en soumettre plein d’idées d’autres dans ce sens.

Quel budget pour un photocall d’entreprise ?

Nous faisons du sur-mesure, et donc nos tarifs sont au cas par cas et vont évoluer en fonction de nombreux critères comme les solutions techniques mises en place et le nombre de photographes nécessaires, le nombre de participants, les dimensions de vos photocalls…

Le plus simple est de nous demander un devis pour que nous établissions un tarif pour votre évènement.

Photocall grand format avec tapis rouge comme les stars

Photocall grand format avec tapis rouge comme les stars